fbq('track', 'CompleteRegistration');

Oui… C'est possible!

Karl Roussel Consultant, conférencier et formateur

Consultant

Depuis mon lancement d’entreprise, en juin 2013, j’ai travaillé sur différents projets.

Le plus récent a été l’accompagnement de la Société de développement du centre des affaires d’Edmundston (Edmundston Centre-Ville). Mon rôle a été, pendant mes deux premiers mandats, de consolider les relations avec les différents partenaires, structurer le marché public de la rue Hill, supporter le coordonnateur du marché pour la saison 2015, aider le conseil d’administration à revoir ses priorités et ses façons de faire. Le travail se poursuit avec un plan d’orientation, pour un troisième mandat.

J’ai aussi accompagné le comité qui a mis en place le service de transport collectif destiné aux personnes à faible revenu de la région d’Edmundston, soit le service Auto-nomie transport. Mon travail a consisté à analyser le service déjà en place, faire de recommandations pour qu’il soit viable et durable, sans oublier de voir si une expansion serait possible à court terme. Mon deuxième mandat a été de faire les démarches d’accompagnement auprès du conseil municipal.

L’un mes premiers projets fut de remettre sur pied le projet d’amphithéâtre régional communautaire à Edmundston. J’ai accompagné et dirigé les premiers comités de travail qui ont déposé la première ébauche du projet telle qu’elle a été acceptée par le conseil municipal.

J’ai aussi contribué au succès du volet économique du Congrès Mondial Acadien 2014. J’ai siégé sur le comité de travail et participé à l’étude d’ « Asset Mapping ». Pendant ce projet, j’ai eu l’occasion de faire des entrevues avec des entrepreneurs et organismes de la région. De plus, j’ai participé à l’élaboration et au suivi du document final. Cette expérience m’a permis de faire partie de l’équipe de Vital Economy Alliance, une firme des États-Unis reconnue à l’international, qui était le porteur de cette initiative.

J’ai aussi agi à titre de modérateur lors du troisième Colloque Atlantique sur l’immigration francophone.