fbq('track', 'CompleteRegistration');

Oui… C'est possible!

Karl Roussel Consultant, conférencier et formateur

Découvrez la grande faiblesse des livres!

Posted by on 18 / Juil / 2019

Découvrez la grande faiblesse des livres!

Avez-vous déjà lu un livre en vous disant que son contenu était fantastique et qu’il allait certainement avoir un grand impact dans votre vie?

Avez-vous déjà remarqué que finalement, les résultats qui suivent ces lectures sont souvent minimes, voire même nuls, malgré toute votre bonne volonté?

Pourquoi?

En fait, c’est la programmation de votre subconscient qui vous retient. Loin de moi l’idée de m’improviser expert en psychologie, donc si vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet, je vous encourage à vous renseigner plus en détails grâce à des études plus poussées. Par contre, j’aimerais tout de même vous faire part de ma façon de voir les choses.

Lorsque nous vivons une situation dans laquelle nous nous faisons dire à répétition des paroles limitantes, nous avons tendance à le prendre pour acquis. Exemple, si une personne se fait toujours dire qu’elle est timide et que celle-ci accepte cette réalité, elle va se construire une identité de personne timide.

Il arrive un moment où certaines personnes sont confrontées à une situation suffisamment inconfortable pour les pousser à tenter de changer quelque chose dans leur vie. Ces gens vont donc acheter un livre pour apprendre des trucs sur la confiance en soi et le tour est joué, leur vie est changée.

C’est toujours comme ça n’est-ce pas?

Effectivement, NON!

Bien que la personne désire changer quelque chose et que le truc qu’elle a découvert fonctionnes pour d’autres, elle ne réussit pas nécessairement toujours. Pourquoi?

Poursuivons avec notre exemple cité ci-haut. Si la personne demeure seule avec elle-même et qu’elle entretient toujours les mêmes pensées, elle reviendra rapidement dans sa triste réalité de personne timide.

Rappelez-vous, la personne est programmée, cette réalité est donc bien ancrée en elle. Pour modifier cette programmation, elle devra changer d’entourage et trouver une nouvelle façon de s’informer. Pour avoir des résultats différents, elle aura besoin de bien plus qu’un livre!

La personne aura besoin d’une nouvelle perspective d’une personne extérieure, soit un coach ou un mentor!

Le meilleur truc pour avoir des résultats différents lorsque vous vivez une telle situation, c’est de procéder de la même façon que vous vous y êtes pris pour obtenir votre programmation limitante. Je sais, c’est un peu confus, mais je m’explique.

Pour avoir cette programmation actuelle, vous vous êtes entouré de gens qui vous ont dit que c’était votre réalité. Vous avez posé des gestes et écouté des conseils qui ont façonné votre vision des choses.

Donc, si vous voulez des résultats positifs, c’est à dire devenir une personne qui a confiance en elle (pour poursuivre avec le même exemple), vous devrez vous programmer à être une personne qui a confiance.

Comment?

Oui, lire des livres est une excellente façon, mais ce n’est pas suffisant. Vous devrez passer à l’action!

Vous devrez aussi vous entourer de gens qui ont confiance et qui vont vous donner confiance. On les appelle des « donneurs d’énergie ». Si vous avez besoin de vous rafraichir la mémoire, j’ai déjà abordé le sujet dans ma chronique sur les cercles d’influences.

C’est logique n’est-ce pas?

  • Vous voulez devenir entrepreneur? Joignez un réseau d’entrepreneurs.
  • Vous voulez devenir musicien? Joignez un cours de musique.
  • Vous voulez arrêter de boire? Joignez les alcooliques anonymes.

Pour obtenir des résultats différents, le principe de l’association est puissant, car il vous permet de rencontrer des gens qui vous ressemblent et qui ont vécu la même situation que vous, de constater que ça fonctionne et de vous dire que c’est possible pour vous aussi.

Ensuite, afin de faire grandir cette association avec des gens qui ont du succès dans la sphère de votre vie où vous voulez vous améliorer, écoutez des audios, ou encore, suivez des ateliers qui vous poussent à mettre en pratique les méthodes découvertes à travers les livres que vous lisez.

Je vous l’ai déjà mentionné, mais je tiens à me répéter. Le principe suivant est celui qui a eu le plus grand impact dans ma vie : faire la lecture de livres qui expliquent comment faire, écouter des audios afin de se reprogrammer et s’associer à des gens qui l’ont fait (coachs et mentors). Ce concept simple permet de vous reprogrammer pour avoir la vie que vous voulez.

C’est un principe très réel et il fonctionne aussi en ce qui concerne votre situation financière. Vous voulez devenir sécure financièrement? Associez-vous avec des gens qui vivent et appliquent les principes de la sécurité financière.

Par la suite, si vous visez la liberté financière, associez-vous avec des gens libres financièrement et qui jouissent d’une grande sécurité, donc qui n’ont plus de dette et qui ont trouvé une façon de faire de l’argent pendant qu’ils dorment.

Dites-vous une chose, la pire chose qui peut vous arriver en visant la liberté financière, c’est d’être sécure financièrement et ainsi vous libérer de vos dettes. Enfin une perte souhaitable, perdre ses dettes.

J’espère que cette chronique vous a donné le goût de faire une étape de plus et de devenir plus qu’un lecteur, mais un créateur d’actifs pour plus de temps et plus d’argent.

Rappelez-vous : Oui…C’est possible!

D’ailleurs pour celles et ceux qui veulent vivre une vie dans le Oui… C’est possible! je vous invite à prendre une copie de mon dernier livre : Oui… C’est possible! J’approfondie le concept du cercle d’influence et l’importance d’être accompagner dans tout grand changement.

Donc cliquer et prenez votre copie, parce que oui je vous l’offre gratuitement. Vous n’avez qu’à m’indiquer où envoyer votre copie et de payer les frais de livraison.

Cliquez! http://bit.ly/livreOCP

La vraie transformation vous attend dans l’action!

Pour me poser vos questions et m’écrire vos commentaires, je vous invite à communiquer avec moi par courriel au info@karlroussel. Vous avez des idées de chroniques? Merci de me les partager. Encore une fois, je vous félicite et je vous remercie de me suivre. C’est avec beaucoup de gratitude que je vous dis, à la prochaine chronique.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.