fbq('track', 'CompleteRegistration');

Oui… C'est possible!

Karl Roussel Consultant, conférencier et formateur

Faire affaire avec des pros! (Partie 4)

Posted by on 24 / Fév / 2015

Faire affaire avec des pros! (Partie 4)

Pour revenir dans le domaine des « Pros », je vous partage cette semaine mon expérience avec celle qui m’a aidé à faire le ménage dans mes projets et à mettre le focus sur mes priorités : Annie Létourneau.

Je vous parle souvent de coaching. J’ai découvert celle qui allait devenir ma coach pendant un webinaire qui expliquait ce qu’était le coaching. Avant ce webinaire, je n’avais jamais entendu parler de ça. Je ressentais le besoin de parler à un ou une pro afin de faire un peu de ménage dans mes idées, mais sans savoir à qui.

C’est en juillet 2012 que j’ai fait la rencontre d’Annie, coach de réussite, conférencière et auteure. C’est elle qui donnait le fameux webinaire. Elle a terminé en disant à ceux et celles qui voulaient essayer une session de coaching, qu’elle offrait la première session gratuitement. La seule chose que je devais faire était d’écrire un courriel et dire pourquoi je voulais cette rencontre. Habituellement, j’aurais laissé faire en me disant que c’était trop de travail et que je n’avais rien d’intéressant à lui dire.

Mais cette fois, je me suis plutôt dit que si j’étais tanné d’être toujours insatisfait et de désirer autre chose, il fallait que je fasse quelque chose de différent. J’ai donc pris 10 minutes pour écrire un courriel à Annie et lui expliquer pourquoi je voulais cette session. J’ai eu une réponse dans les heures qui ont suivies et une rencontre la semaine d’après. Ceux qui ne connaissent pas Annie Létourneau, c’est un peu normal parce qu’elle est de la région de Montréal. Et non, je n’ai pas eu à me déplacer à Montréal pour cette rencontre : avec les joies de l’Internet, nous avons fait cette première rencontre par Skype. Cette rencontre a finalement été suivie d’autres rencontres en plus de découler en une grande collaboration.

Je me permets d’ouvrir une parenthèse. Les formations à distance et la multitude de « pros » dont nous avons accès via le web, nous permettent de nous développer, et ce, peu importe où nous sommes sur la planète. Est-ce que j’aurais pu trouver un coach à Edmundston? Oui. Mais comme je le disais plus haut, je ne savais pas ce qu’était le coaching et je connaissais encore moins quelqu’un qui en faisait. La beauté de la chose, c’est qu’il est possible de se développer avec nos expertises régionales en plus de faire appel à des gens de l’extérieur pour compléter lorsque nécessaire. Et la bonne nouvelle c’est qu’en 2015, nous retrouvons de plus en plus d’accompagnateurs et de coaches dans la région! Fin de la parenthèse.

Et que m’a permis cette décision, prise en 10 minutes, de faire affaire avec Annie? Cette collaboration m’a permis de faire tomber beaucoup de pensées limitatives dont celle de me dire que je n’étais pas assez en forme. Depuis ce temps, j’ai couru un marathon, plusieurs demi-marathons et fait le tour du Nouveau-Brunswick deux fois en vélo. Ça m’a aussi permis de lancer mon entreprise et d’être confiant de pouvoir réussir et d’accompagner d’autres personnes dans leur réussite avec mes conférences, mes formations et des consultations privées. Avant, ce n’était pas possible parce que j’étais limité par la pensée que je n’avais pas assez d’expérience et que je devais attendre la fin de ma carrière pour faire ce genre de travail. Ça m’a aussi permis de faire mes débuts dans le domaine de l’investissement immobilier, d’avoir plus confiance en moi, d’avoir la certitude que je peux réussir, de voir mes moins bons coups comme des apprentissages, d’avancer malgré la peur et surtout de célébrer mes petites et grandes réussites.

Est-ce que j’aurais pu réussir tout ce cheminement seul? Je crois que oui, car j’ai toujours su qu’un jour j’allais le faire. Mais ce jour était pour moi dans plus de 10, et même 15 ou 20 ans pour certains projets. Peut-être aussi que ce jour ne serait jamais arrivé…

En terminant, j’aimerais remercier Annie Létourneau pour son accompagnement et pour m’avoir éclairé sur le chemin de ma réussite. Merci, Annie, car avec ton support j’ai réussi à faire en 2 ans des projets d’une vie. Et ce n’est qu’un début!

Vous voulez plus d’information sur mon amie Annie Létourneau? Je vous invite à cliquer ici pour visiter son site web.

 

Pour vous aussi, « Oui… c’est possible! »

 

Vous ne savez pas jusqu’où un investissement de 10 minutes peut vous mener!

2 Commentaires

  1. Bonjour Karl, wow ton article me touche vraiment! Tu as su passer à l’action et réaliser tes rêves! Que tu es inspirant! Bravo pour ton cheminement!

  2. Merci Annie avec une bonne coach ça aide toujours!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.